Parrot Swing

Présentation de l’avion télécommandé Parrot Swing

Après avoir parcouru le marché à la recherche du meilleur avion télécommandé, vous tomberez sûrement sur le mini drone Parrot Swing. Dotés d’un rapport qualité-prix presque imbattable, ses fabricants affirment toutefois que son usage plaira aussi bien aux débutants qu’aux grands pilotes.

Le design du mini drone Parrot Swing est également un aspect non délaissé par la marque française puisque le mini drone n’est pas du tout commun. Ils ajoutent que « Simplicité » a été le mot important dans la conception de ce drone. Très intéressant donc, nous décidons de tester le produit nous-mêmes pour déduire de sa réelle performance.

Parrot Swing présentation

Parrot - Pack MiniDrone Quadricoptère/Avion Swing + Télécommande Flypad - Noir/Blanc
Parrot - Appareils électroniques

Consulter le comparatif des meilleurs avions télécommandés avec caméra.

Caractéristiques techniques

Il est important de souligner que le mini drone Parrot Swing prend la forme d’un quadricoptère. Il s’agit plus spécifiquement d’un hybride entre un drone et un avion. Le mini drone Parrot Swing embarque 4 moteurs qui lui permettent de voler à une vitesse de 30 km/h en mode avion.

En outre, son autonomie n’est que de 7 minutes en drone et 8 minutes en guise d’avion. Une connexion Bluetooth suffit à la connecter à sa radiocommande à votre Smartphone. Justement, le drone est compatible avec les smartphones IOS et Android. D’un autre côté, vous devez également savoir que la microcaméra du mini drone Parrot Swing affiche une résolution de 3 Mpx.

Fonctionnement du Parrot Swing

Parrot Swing MiniDrone utilisationPour être totalement stable en plein vol, le mini drone Parrot Swing s’ajoute de plusieurs capteurs, en plus d’un accéléromètre 3 axes qui mesurera l’accélération linéaire du dispositif.

Pour l’axe vertical, le modèle est également équipé de capteur à ultrasons de type sonar ainsi qu’un capteur de pression. Ceux-ci vont évaluer automatiquement la hauteur de vol du drone pour éviter les coups verticaux. En guise de bonus, les fabricants du mini drone Parrot Swing disent qu’il est capable d’effectuer plusieurs figures en l’air. Parmi eux, le looping, le demi-tonneau ou encore le la demi-boucle.

Avis sur l’avion télécommandé Parrot Swing

Bien que le mini drone Parrot Swing soit dit performant aussi pour les débutants que pour les expérimentés, notre test conclut qu’il sera pourtant idéal pour les novices. Son usage est justement relativement aisé tout en embarquant les fonctionnalités de base nécessaires.

Le fait que le mini drone Parrot Swing puisse effectuer plusieurs acrobaties rend son utilisation encore plus ludique. Toutefois, nous regrettons que son autonomie soit limitée à seulement 7 minutes. Bref, si vous êtes à la recherche d’un drone divertissant alors vous êtes au bon endroit. Pour des entraînements ou autres usages plus poussés, il est certain que vous trouverez mieux en termes de caractéristiques sur le marché.

Consulter le comparatif des meilleurs avions télécommandés.

Parrot - Pack MiniDrone

Parrot - Pack MiniDrone
9.7

Design

9.8 /10

Caractéristiques

9.5 /10

Rapport qualité-prix

9.7 /10

Points positifs

  • Quadricoptère
  • Facile à utiliser
  • Très stable

Points négatifs

  • Autonomie limitée